2, place Edmond Regnault
NOVALPARC
26000 Valence
04 75 44 61 37

06 08 88 92 95

Maître BEN SALEM Myriam : AVOCATE DES ANIMAUX


Maître BEN SALEM intervient à VALENCE (26), dans l’agglomération valentinoise, dans toute la Drôme et sur tout le territoire français.

Passionnée par tous les animaux, meilleurs amis de l’Homme, Maître BEN SALEM Myriam défend leur protection, leur bien-être, leur santé, lutte contre la maltraitance animale et combat les troubles du comportement, dont certains animaux seraient atteints.

Dès lors, elle n’hésite pas à engager la responsabilité des éleveurs ou de tous ceux qui manqueraient de respect à nos Amies les Bêtes.


AVOCAT LUTTANT POUR LA PROTECTION ANIMALE


Chaque animal est un être vivant, doué de sensibilité, qui doit être protégé.

C’est le fidèle compagnon qui se dévoue sans merci pour son maître et qui est en droit d’attendre en retour affection, amour, les meilleurs soins et sa protection.

À défaut, Maître BEN SALEM Myriam intervient avec pugnacité et efficacité pour protéger l’animal en danger et engager la responsabilité des auteurs fautifs.


AVOCAT INTERVENANT POUR LE BIEN-ETRE ANIMAL


Vouloir un animal signifie s’engager à lui apporter le bien-être indispensable à son développement, une vie douce, paisible et sereine.

Maître BEN SALEM Myriam combat la maltraitance animale, lutte pour une fin décente de nos Amies les Bêtes et pour un dernier adieu dans le respect.

Aussi, si votre fidèle compagnon a été maltraité par un tiers n’hésitez pas à confier à votre avocate cette infraction punissable, contre laquelle elle interviendra voire plaidera avec la plus grande fermeté et un dévouement sans relâche.


MAÎTRE BEN SALEM Myriam: AVOCATE PROTEGEANT LA SANTE ANIMALE


La santé de votre compagnon doit être protégée et les soins prodigués doivent l’être avec rigueur, dévouement et tendresse.

En France, les vétérinaires ont reçu un riche enseignement et la médecine animale est désormais une médecine de pointe.

Tout est donc organisé dans notre pays pour que nos fidèles compagnons reçoivent les meilleurs soins sans souffrir.

Certains animaux pour autant sont frappés de troubles du comportement, tels le syndrome de privation ou la Hs Ha (Haute sensibilité Haute activité).

Le Code rural ne reconnait pas les troubles du comportement comme un vice rédhibitoire, tel la dysplasie ou la maladie de Carré.

Les soins à dispenser en cas de troubles du comportement sont souvent longs et forts coûteux.


Droit des animaux - Gutcho


N’hésitez pas à consulter Maître BEN SALEM Myriam qui saura vous conseiller pour aider votre animal à vaincre ces maladies lourdes et à faire prendre en charge leurs traitements onéreux par ceux qui en sont à l’origine.

Votre avocate a eu recours aux prestations d’un éminent spécialiste des troubles du comportement pour guérir une chienne frappée par la HS HA stade II.

L’animal, une femelle berger allemand, qui aurait dû être euthanasiée a vécu une belle vie jusqu’à 13 ans et 8 mois.

L’avocat avait agi dans le cadre d’une action estimatoire.

La justice a fait droit à son action.

Ainsi, tous les frais ont été mis à la charge de l’éleveur sur le fondement de l’article 1231-1 du Code civil (ancien article : 1147 du Code civil), entre autres.

La responsabilité contractuelle de l’éleveur a été engagée par décision de la Cour d’Appel de LYON.

L’éleveur avait alors formé un pourvoi qui fut rejeté par la Cour de Cassation.


PROTEGER NOS AMIES LES BÊTES, LUTTER POUR LEUR PROTECTION, LEUR BIEN ÊTRE ET LEUR SANTE, FAIRE TRIOMPHER LEURS DROITS EN JUSTICE SONT MES LEITMOTIV, MON DEVOIR D’AVOCAT EN DROIT DES ANIMAUX.


POUR LA DEFENSE DES ANIMAUX, Maître BEN SALEM Myriam se déplace dans toute la FRANCE.