2, place Edmond Regnault
NOVALPARC
26000 Valence
04 75 44 61 37

06 08 88 92 95

AvocatE EN Droit Fiscal : 38 ans d'expérience en fiscalité à votre service


Une expertise rare autant que précieuse

Avocate depuis 2012 à la Cour d’Appel de Nîmes, puis au Barreau de Valence, Maître Myriam Ben Salem jouit d’une expertise rare autant que précieuse en matière de fiscalité. S’appuyant sur son expérience de 33 ans au sein de l’administration fiscale, elle conseille et représente les personnes comme les sociétés dans tous les domaines de la fiscalité, y compris la fiscalité communautaire et internationale.

Durant trois décennies, Maître Myriam Ben Salem a en effet œuvré dans tous les services de l’Administration fiscale, en tant que rédactrice à la Division du Contentieux, vérificatrice d’importantes sociétés et de contribuables aux hauts revenus et Inspectrice des Finances publiques (autrefois dénommée Inspectrice des Impôts) à la direction du Contrôle Fiscal et du Contentieux. Une expérience doublée d’un solide parcours universitaire : Maîtrises en Droit Privé et Droit des Affaires, DESS en Droit des Entreprises Commerciales et Fiscalité et DEA Fiscalité et Finances publiques.


L’ABOUTISSEMENT D’UN LONG PARCOURS PROFESSIONNEL DE 33 ANNEES AU SERVICE DE L’ADMINISTRATION FISCALE ET UNE SOLIDE FORMATION UNIVERSITAIRE

Entrée dans l’Administration fiscale sur concours le 1er septembre 1979, Maître BEN SALEM a toujours voulu être avocate.
Pour ce faire, elle décida d’acquérir une très solide formation professionnelle et universitaire.
Elle fut au service de l’Administration fiscale jusqu’au 30 août 2012, à savoir pendant 33 ans.
Inspectrice des Finances Publiques (ancienne appellation: Inspectrice des impôts), elle prêta serment à la cour d’appel de Nîmes le 11 Septembre 2012 et devint avocate à la Cour.
Parallèlement à sa fonction de cadre au Ministère des Finances, elle décida d’approfondir ses connaissances en Droit fiscal. En outre, elle obtint :
  • En juin 1998, une maîtrise en Droit privé.
  • En juin 1999, une maîtrise en Droit des Affaires.
  • En septembre 2000, elle a soutenu son mémoire «Le pouvoir gracieux de l’Administration fiscale» et obtenu son 3ème cycle de Finances Publiques et Fiscalité (DEA: Diplôme d’Etudes Approfondies) à l’Universalité LYON III.
  • En octobre 2002, elle a obtenu un autre 3ème cycle, un DESS en Droit des entreprises commerciales et Fiscalité à l’Université PANTHEON ASSAS PARIS II. Sous la direction du Professeur GERMAIN et grâce à d’éminents professeurs, elle reçut, dans cette prestigieuse université, un très riche enseignement en Droit des sociétés commerciales, procédures collectives, fiscalité communautaire et internationale, Droit civil, Droit commercial et comptabilité.
Ce DESS est venu compléter la formation qu’elle avait reçue à l’Ecole Nationale des Impôts à CLERMONT-FERRAND, lorsqu’elle fut inspectrice-stagiaire.
Son long parcours professionnel et sa solide formation universitaire se sont parfaitement complétés.

AVOCATE A LA COUR DE NÎMES AYANT INTEGREE UN CABINET Compétent EN DROIT FISCAL

Le 11 septembre 2012, elle prêta serment par devant à la Cour d’Appel de Nîmes.
Ce fut un des plus beaux jours de sa vie.
Elle avait atteint son objectif : elle était enfin avocate.
Devenue avocate à la Cour, elle a intégré un cabinet compétent en Droit Fiscal à Nîmes.


CREATION DE SON CABINET AU SERVICE DE SES CLIENTS

Elle créa son cabinet à dominante fiscale à VALENCE (26).

Elle conseille et représente toute société, toute personne, dans leurs démarches et leurs litiges avec l’administration fiscale.
Elle met en œuvre la meilleure stratégie légale pour défendre au mieux les intérêts de ses clients.
En cas de litige, elle plaide par devant toutes les juridictions et intervient dès le début d’un contrôle fiscal.
Toute personne, toute entité juridique ou société qui lui confiera la défense de ses intérêts pourra compter sur son entier dévouement, sur sa rigueur et sa très solide expérience de 33 ans au service de l’Administration fiscale et sur son parcours universitaire.
Grâce à sa connaissance approfondie de l’administration fiscale, Maître Myriam Ben Salem étudie pour le compte de ses clients la meilleure optimisation fiscale. Mettant en œuvre la meilleure stratégie légale, elle intervient dès le début d’un contrôle fiscal et plaide devant toutes les juridictions compétentes. Le cabinet MBS traite également des dossiers de fusion, d’intégration fiscale, de redressements ou liquidations judiciaires ou de procédures de sauvegarde.

En outre, Maître Myriam Ben Salem s’investit dans d’autres domaines d’intervention. Ainsi défend-elle aussi les intérêts de ses clients en matière de Droit des Animaux, Droit des Affaires, Procédures Collectives, Droit Médical, Responsabilité Civile… Toute personne, entité juridique ou société qui lui confie la défense de ses intérêts sait donc pouvoir compter sur le dévouement, la rigueur, la compétence et la pugnacité de Maître Myriam Ben Salem.

COMBATTRE L’INJUSTICE, FAIRE TRIOMPHER SES CLIENTS SONT SES LEITMOTIV, SON DEVOIR D’AVOCAT RICHE D’UNE EXPERIENCE IRREMPLACABLE EN FISCALITE.

Elle se déplace dans toute la FRANCE.